Les meilleurs restaurants Thaï à Paris

Au cours des périodes froides, il est rassurant de déguster de bons plats chauds. Certaines personnes n’attendent pas aussi qu’il fasse froid avant de vouloir savourer ce genre de plats. Lorsqu’on parle de plats chauds, vous avez certainement l’habitude de prendre des soupes. Et ces dernières, sont vues et revues, quitte à finir par se lasser. Grâce à ce guide, nous vous emmenons découvrir d’autres recettes de plats chauds qui sortent tout droit de Thaïlande réputées pour ses épices légères et épicées. Grâce à ces restaurants vous allez pouvoir déguster des plats aux goût d’exotisme à Paris. Voici donc une sélection des meilleures adresses de restaurants Thaï que vous pouvez voir sur Paris.

Moom Mam, un restaurant Thaï à Paris 9

C’est un restaurant bistronomique, qui a dernièrement vu le jour à Paris, situé au creux de la rue Mogador. Dès votre entrée dans ce restaurant, vous allez tout de suite remarqué une décoration ultra moderne et cosy, qui propose à la carte, pleine de tapas thaï. Vous avez déjà connu les tapas espagnols, que vous grignoter avec une bonne cana bien fraiche. Vous devez savoir, qu’il existe plusieurs traditions qui sont pareils que ces fameux tapas espagnols dans le monde entier. Il existe des tapas chaudes ou froides. Moom Mam, vous propose des tapas revisités en bistronomie thaï. Vous avez le choix de le déguster en salle, ou au comptoir, blotti dans un canapé molletonné qui est hyper confortable, ou encore sur une chaise haut perché. Le restaurant se trouve au 9 rue Mogador- Paris 9, et est ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h.

Yaaï Thaï, un restaurant Thaï sur Paris 2

A travers ce restaurant Thaï, vous allez pouvoir visiter Bangkok sans bouger de Paris. Il est effectivement décoré de manière colorée, avec la couleur de la chine, et propose au menu des recettes ancestrales, qui sont à la fois gourmandes et saines cuisinés par la cheffe thaïlandaise Jay. La cheffe prépare chaque recette sous vos yeux. Des plats que vous allez déguster dans le plus grand bonheur de vos papilles, accompagnés de cocktails aux notes asiatiques comme le cocktail au fruit de la passion, du jus de pomme, du jus de mangue ou encore du sirop de rose. Vous pouvez vous rendre au 35 boulevard de Bonne Nouvelle- Paris 2 et au 22 rue Daguerre, Paris 14 pour déguster ces bons petits plats Thaïlandais.

Kapunka, un restaurant Thaï du 3e

Kapunka signifie merci en thaïlandais et ce n’est pas un hasard. En effet, lorsque vous venez de manger dans ce resto, le premier mot qui vous vient en tête est « merci ».  C’est un joli resto à la déco design. A la carte, le restaurant propose des classiques de la cuisine thaïlandaise qui est exécutées de manière divine comme le mikati, qui est une recette à base de nouilles, de cacahuètes et de coco ; les brochettes satay ou encore les rouleaux de printemps savoureux. Vous pouvez accompagner ces dégustations avec une bière thaï. L’adresse de ce restaurant est au 51, rue Saint-Sauveur 2e.

Holybol, un restaurant atypique

Holybol a certainement tout pour plaire aux passionnés de cuisine Thaï. Ce restaurant, qui se trouve dans Paris 9 sert également de salon de thé cosy et de traiteur exotique. Le restaurant est exactement situé sous le passage Verdeau, d’où vous pouvez déguster de savoureux nems, tartares, Bô Bun au bœuf et curry, Pads Thaï, etc. Le restaurant vous permet également de composer vous-même votre bol.

Street Bangkok et sa fameuse salade de papaye

Street Bangkok est localisé exactement au 3, rue Eugène Varlin, 10è. Si vous êtes sur Paris, vous entendrez certainement parlé de cette petite cantine Thaï qui se loge dans une ambiance typique de Bangkok. Il vous offre une dégustation sur le pouce de divers plats qui sont concoctés par des cuisinières thaïlandaises. Pour ce qui est du menu, vous avez le choix entre Chatuchu : le menu complet, sukhumvit : destinés aux travailleurs pressés, ainsi que wat pho : un menu spécial detox. Vous allez savourer toutes sortes de mets délicieux : brochettes de poulet curry, porc sauce aigre maison, etc. La fameuse salade de papaye de la maison va raviver sans aucun doute vos papilles.

Thaï express : pionnier de fast food Thaï à Paris

C’est un restaurant qui a vu le jour grâce à Micky, une fois qu’il est revenu de Thaïlande qui a été choquée par l’absence de cantine thaï, qui est vraiment digne de ce nom à Paris. Et c’est la maman de Micky elle- même qui cuisine pour votre plaisir, des produits frais tels que les nems, la soupe Tom yam, la salade de papaye en entrée, bœuf basilic pimenté, les papillotes de saumon, le riz sauté, Pad thaï, la banana rice, et toutes sortes de pâtisseries thaï. C’est le restaurant idéal pour ceux qui souhaitent manger à petit prix sur le pouce. Vous pouvez trouver ce restaurant au 8, rue Cadet, 9e et un autre au 1 rue Hautefeuille- 6e.

Silk and Spice

Dès que vous passez devant Silk and Spice, vous allez tout de suite être attiré par sa devanture sobre, qui est ultra classe, se situant tout près de la rue Montorgueil. Au moment d’entrer, une salle à la lumière tamisée vous attends, où les fumées qui sortent de la cuisine, apparaissent aussi raffinés que la déco. A la carte, vous pouvez avoir du filet de saumon d’Ecosse à la vapeur et sa sauce curry rouge, émincé de blanc de poulet tendre revenu au wok à la pâte pimentée, ou encore du magret de canard poêlé accompagné de son coulis de caramel au tamarin. Vous pouvez aussi choisir entre des desserts aussi succulents les uns que les autres : le riz sucré au lait de coco avec sa mangue fraîche ou encore le carpaccio d’ananas mariné au gingembre et à la citronnelle, etc, Silk and Spice se trouve au 6 rue, Mandar- 2e.

Thiou

Thiou est une véritable institution de la cuisine thaïe que vous pouvez aussi visiter à Paris. Il est toutefois, bon de préciser à l’avance, qu’il s’agit d’un restaurant destinés aux personnes dont les portefeuilles sont bien garnis. Celui-ci mise sur des mets raffinés que vous pourriez déguster dans un décor luxueux. Vous devez au moins dans votre vie, passer chez ce restaurant pour goûter ce tataki de thon snacké, cet agneau en croûte de sésame ou encore leur tartre au citron Yuzu meringué. Rendez- vous au 94 boulevard de la Tour- Maubourg, Paris 7.

Baan Boran

Baan boran est un magnifique restaurant qui propose à son menu, des formules midi ainsi qu’une menue dégustation, qui se basent sur des spécialités issues des différentes provinces de Thaïlande. Avec la famille, vous allez pouvoir goûter de grands classiques de la cuisine thaï tels que le pad thaï ou encore des plats satay. Le restaurant propose aussi des plats originaux comme la daurade royale croustillante à la sauce épicée. L’adresse du restaurant est au 43 rue Montpensier, 1er.

Bambou

Il s’agit d’un ancien atelier de tissu, aujourd’hui aménager en magnifique restaurant thaï. C’est dans une ambiance cosy que le restaurant vous accueille avec des fauteuils clubs et cheminée. La carte propose des plats simples mais qui restent variés et surtout bien travaillés comme le poulet sauté aux noix de cajou et piments séchés doux, les bouchées au bœuf, etc. C’est une nouvelle adresse qui vous fera découvrir des tas de surprises de plats thaï, au 23 rue des jeûneurs, Paris 2.

Bref, plusieurs restaurants qui proposent des cuisines traditionnelles de Thaïlande vous ouvrent leurs portes à Paris. Vous avez un large choix parmi des adresses très intéressantes. Grâce à ces restaurants, vous allez pouvoir découvrir la Thaïlande avec des mets succulents, des plats originaux, ainsi que des cocktails qui sont originaires du pays.

Vous pouvez également être intéressé par :