Meilleur Ramen Paris : Quelles sont les meilleures adresses ?

Vous adorez découvrir de nouvelles saveurs, Paris, vous réserve une multitude de découvertes gastronomiques, que vous allez prendre plaisir à partager à votre famille et vos amis. Non seulement Paris, dispose d’un grand nombre de monuments intéressants, de sites touristiques magnifiques. La capitale, comme la majorité des capitales européennes, possèdent de nouveaux restaurants qui se spécialisent exclusivement les Ramen. En effet, plusieurs restaurants ramen voient régulièrement le jour à Paris ces dernières années. La capitale française, peut aujourd’hui se vanter d’avoir des bols succulents. De nombreux restaurants japonais à Paris, proposent des Ramen dans leur carte. Ce sont des établissements qui veulent retrouver l’ambiance et la qualité d’un authentique Ramen- Ya. Voici donc, 9 établissements qui sortent du lot, pour leurs excellents Ramen, cuisinés par des chefs japonais réputés ou des français passionnés.

Ryukishin Ramen

Il s’agit d’un restaurant fraîchement installé au Little Tokyo parisien, plus exactement au 59 rue de Richelieu, 75002 Paris. Vous allez apprécier l’ambiance chaleureuse et cosy qui règne dans ce restaurant. Il dispose d’un grand nombre de places assises, afin d’éviter au maximum la queue. C’est un vrai avantage lorsque vous passer dans l’un des meilleurs Ramen de Paris. Aussi, le restaurant affiche des prix très abordables pour des bols qui sont d’une qualité irréprochable. Le chef Tatsuji Matsubara, est derrière les fourneaux pour concocter des ramens assez uniques, avec 3 Ramen principaux : un ramen végétarien, un ramen Tchintan ainsi que le Païtan. Les deux derniers ramen sont conçus à base de volaille (poulet et canard) et de légumes.

Sanjo Ramen

La présentation de ce restaurant est très fascinant, avec ses airs de cantine et ses murs en pierres apparentes. Non seulement, il se présente sous une architecture remarquable, mais c’est également l’un des top Ramen parisien qui se situe dans le quartier d’opéra, le quartier réputé pour les amateurs de nouilles à Paris.

Un styliste japonais est à la tête de ce restaurant, accompagné de ses 2 chefs, pour proposer à la carte de haut niveau de Ramen. En effet, ces chefs, fusionnent les Ramen à des saveurs françaises tout en proposant des prix toujours raisonnables, si l’on compare aux Ramens du deuxième arrondissement. La spécialité de la maison est le ramen Tonkotsu, un plat typique du Nord du Japon. Par ailleurs, l’un des plats les plus populaires depuis 2019 reste le Ramen aux truffes qui est à la fois simple et impressionnant.

La présentation de ce restaurant est très fascinant, avec ses airs de cantine et ses murs en pierres apparentes. Non seulement, il se présente sous une architecture remarquable, mais c’est également l’un des top Ramen parisien qui se situe dans le quartier d’opéra, le quartier réputé pour les amateurs de nouilles à Paris. Un styliste japonais est à la tête de ce restaurant, accompagné de ses 2 chefs, pour proposer à la carte de haut niveau de Ramen. En effet, ces chefs, fusionnent les Ramen à des saveurs françaises tout en proposant des prix toujours raisonnables, si l’on compare aux Ramens du deuxième arrondissement. La spécialité de la maison est le ramen Tonkotsu, un plat typique du Nord du Japon. Par ailleurs, l’un des plats les plus populaires depuis 2019 reste le Ramen aux truffes qui est à la fois simple et impressionnant. On le présente sous formes de nouilles sans soupe, qui est assaisonnées type Abura Soba, avec un jaune d’œuf ainsi que de généreux copeaux de truffes. Le prix de ce bol est toutefois assez élevé à cause de l’ingrédient phare du bol. Le Tantanmen nommé Shirunashi Tantan est un véritable coup de cœur, accompagné de son porc haché, ses nouilles finement épicé ainsi que son œuf mollet. L’adresse du restaurant est 29 Rue d’Argenteuil, 75001, Paris.

Neko Ramen

Neko Ramen est un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir en début 2020. Le chef de ce restaurant Sedrik Allani, est un français passionné de Ramen depuis son plus jeune âge. L’établissement est un endroit très sympa avec une décoration sympathique composée de sakura et ombrelles. La place peut recevoir plus d’une centaine de places, vous n’aurez donc pas à faire la queue au moment de votre passage dans ce restaurant pour un Ramen. Le chef propose 3 Ramen à la carte : Shio, Tonkotsu et Shoyu. Le Shoyu Ramen est remarquable. Il s’agit d’un Ramen vegan avec des racines de lotus ainsi que sa butternut rôtie. Pour le choix de votre Ramen, nous vous recommandons d’accompagner votre bol de Ramen, avec des gyozas en forme de rose originaux et bons. Si ce restaurant vous intéresse, voici l’adresse : 6 rue de la Grange Batelière, Paris 9ème.

Naritake Ramen

Ce restaurant connait un franc succès aux amoureux de Ramen à Paris, pour ses bols mais également pour ses gyozas. Le restaurant offre une carte simple mais qui reste efficace avec 2 ramens principaux : un Shoyu Ramen (bouillon à base de sauce soja), et un Miso Ramen (bouillon à base de pâte miso). Il vous est recommandé de prendre le Shoyu Ramen avec un bouillon un peu plus léger si vous êtes encore novices du Ramen. L’établissement mise surtout sur un Ramen authentique. Le restaurant vous fait visiter Japon à travers une atmosphère japonaise ainsi que des bols typiques du Japon et de savoureux Ramen. 31 Rue des Petits Champs, 75001 Paris : voici l’adresse exacte de ce restaurant.

Kodawari Tsujiki

 La majorité des parisiens connaissent très bien ce restaurant. Il s’agit, en effet, de l’un des plus populaires Ramen que la capitale a connu. Son décor pittoresque le fait sortir du lot, et on ne parle plus de ces bols qui sont plus que convenables. Et c’est un Ramen exclusivement de poisson et de fruits de mer. La carte de l’établissement est l’une des plus originales : Ramen Chintan et Paitan à la daurade. Le Mazemen, un Ramen sans soupe, est à la fois très original et très bon. Un bol de qualité au prix raisonnable que vous pouvez déguster en allant à cette adresse : 2 Rue de Richelieu, 75001 Paris.

Hakata Choten

Hakata Choten se présente à deux adresses à Paris : 16 rue de la Grande Truanderie et 53 rue des Petits- Champs. Le staff de la cuisine et du service de ce restaurant est 100% japonais. Une fois que vous soyez dans ce restaurant, nous vous recommandons de prendre du Tonkotsu avec le miso rouge épicé. Si vous êtes de ces personnes qui sont à la recherche de ramen léger et diététique, ce ramen n’est pas fait pour vous. Il est plutôt conseillé à ces personnes qui préfèrent un bon gros ramen avec beaucoup de saveurs.

Kodawari Ramen

La qualité du bol de ce restaurant est remarquable. Ce dernier propose divers types de Ramen avec une version Shoyu et Shio, ou encore un Ramen signature de Kurogoma avec un bouillon à base de sésame noir qui fera le bonheur des amoureux de TanTanmen. Il propose aussi une option 100% vegan au curry qui convient parfaitement à tous les goûts. Pour élaborer ces plats, le chef utilise des produits qui sont 100 % français, en provenance de Bretagne pour les fruits de mer et des Landes pour le poulet ou le blé. Une attention particulière est portée sur les nouilles dont l’épaisseur dépend du Ramen que vous choisissez. C’est une bonne adresse que vous devez absolument rejoindre dans le sixième à Saint-Germain-des-Prés. Un restaurant qui met en valeur les produits français tout en respectant le savoir- faire japonais.

Kadoya Ramen

Ce restaurant figure parmi cette liste des meilleurs Ramen de Paris avec sa carte une petite dizaine de Ramen différent. On peut y trouver les classiques : Ship, Shoyu et Miso Ramen. Mais vous pouvez également vous tourner vers d’autres bols. Pour la période estivale, vous pouvez goûter le Ramen Hiyashi Chuka avec ses nouilles froides. Tantanmen est également présent sur la carte. Il s’agit d’un Ramen très à la mode au Japon ces dernières années, un Ramen épicé au sésame inspiré d’une recette chinoise de la province du Sichuan. Il s’agit d’un bol qui est encore rare à trouver même dans les bonnes adresses en France. Pour venir déguster de bons Ramen, rejoignez cette adresse au 28 Rue Sainte- Anne, 75001 Paris.

Dosanko Larmen

Dans cette enceinte, vous pouvez trouver un long comptoir juste devant la cuisine, sur lequel de grosses marmites sont alignées. Sur la carte on peut trouver un Shio Ramen et un Ramen au beurre, des bols remarquables

Mais les plus populaires Ramen de ce restaurant sont le Ramen au miso blanc et le Ramen au miso rouge. C’est un endroit qui se ressemble beaucoup à une cantine très chaleureuse. L’adresse de ce restaurant est au 40 rue Sainte- Anne, 75002 Paris.

Le Ramen, est une spécialité japonaise, que de grands nombres de touristes à Paris apprécie. Plusieurs restaurants Ramen revisite ce plat en utilisant des produits français. Mais cela, ne vient en aucun cas, changé la qualité de la saveur de ce bol. Avec ces adresses vous allez découvrir de succulents plats.

Vous pouvez également être intéressé par :