Avis Disneyland Paris : 3 choses à absolument savoir avant de visiter !

Il est important de prendre quelques jours off pour profiter d’un moment agréable avec toute la famille. Certes, il n’est pas toujours facile de trouver une activité qui peut convenir à toute la famille, surtout lorsqu’il y a adultes, enfants et adolescents dans une même famille. Heureusement, il y a le parc Disneyland Paris. C’est un parc qui a tout prévu. Ce parc a pensé à tout le monde, les plus petits comme les plus grands avec les attractions Disneyland Paris. Il s’agit effectivement d’un parc d’attraction qui connait un franc succès auprès des touristes du monde entier. Il se trouve exactement à 32 km à l’est de Paris. Le grand parc est divisé en trois parties. Il y a les parcs Disneyland, Walt Disney Studios ainsi que Disney Village. C’’est au sein de cette dernière partie du parc que sont rassemblés des hôtels, des restaurants ainsi que des boutiques. Voici quelques informations intéressantes que vous devez savoir afin que vous puissiez profiter pleinement de weekend Disneyland Paris.

Disneyland Paris : les meilleures attractions

C’est certainement ce dont la majorité d’entre vous souhaite certainement savoir. Les meilleures attractions sont les attractions qui connaissent le plus de succès auprès des visiteurs, ce sont les plus réputées du parc. Et ce ne sont pas des attractions qui ont leur réputation pour rien, elles répondent très bien aux attentes des visiteurs. La majorité des visiteurs qui passent au Disneyland Paris, sont des familles. Et le parc de Paris, propose des tas d’attractions familiales intéressantes. L’attraction familiale la plus sollicitée est Ratatouille Disneyland Paris. Il s’agit d’une attraction en 4D, dans laquelle vous jouez le rôle de Ratatouille, et vous soyez pourchassé par le Chef Skinner. Il y a également l’attraction Toy Story Playland. Dans cette attraction, vous êtes des petits soldats du régiment de Sergent. Vous pouvez également partir à l’aventure en famille avec les pirates des Caraïbes. Pour ceux qui aiment la sensation, il existe également des attractions qui vont parfaitement leur faire plaisir. Il y a Indiana Jones. Indiana Jones est une attraction au cours de laquelle vous allez ressentir successivement joie et frisson à bord d’un train de wagon. Vous pouvez également vivre une aventure de sensation dans le Crush’s Coaster. Vous allez voyager dans une carapace de tortue dans un grand tourbillon inspiré du monde de Némo. Vous pouvez aussi essayer le grand RC Racer. C’est à bord de la voiture de Buzz l’Eclair que vous allez monter très haut et redescendre très vite.

Disneyland Paris : quelques attractions fermées

Vous devez toutefois être informé du fait que certaines attractions du parc Disneyland Paris, sont fermées régulièrement. La fermeture de ces attractions est seulement dû au fait que le parc fasse un peu de travaux en élargissant et en ajoutant d’autres attractions ou encore des zones. Le parc ne souhaite pas fermer ses portes pendant les travaux. C’est donc pour cela que Disneyland Paris ferme certaines Disneyland attractions à tour de rôle. De cette manière, il pourra toujours assurer un large choix de divertissement aux visiteurs. Ainsi, ce ne sont pas toujours les mêmes attractions qui sont fermées. Les attractions sont fermées à tour de rôle afin de garantir un roulement. De plus, les zones du parc qui sont en travaux ne sont pas toujours les mêmes. Donc, avant de rejoindre le parc Disneyland Paris, vous devez d’abord vérifier les attractions qui sont fermées au moment où vous avez prévu de visiter le parc. Comme cela, vous ne risquez pas d’être surpris le jour de votre arrivée, au moment d’apprendre que certaines des attractions que vous envisagez de faire sont fermées. En allant sur tripadvisor Disneyland Paris, vous pouvez avoir des informations sur les attractions disponibles à Disneyland Paris, et se procurer un Disneyland Paris billet.

Disneyland Paris : les nouvelles attractions

L’objectif du parc est de se moderniser au fil des années, afin de satisfaire les visiteurs. Nous savons tous à quel point l’ère de la technologie connait une grande évolution en ce moment et ne cesse de se développer à travers le temps. Le parc Disneyland Paris tient compte de cette situation afin de mettre au point diverses attractions attrayantes et magiques. Voilà pourquoi, les techniciens mettent à la disposition de ces visiteurs, de nouvelles technologies au profit de leur divertissement. Certes, certains personnages Disney sont intemporels. Mais cela n’empêche pas à de nouveaux qui arrivent et cela connait un franc succès. Parmi les nouvelles attractions Disneyland Paris, on peut compter le Phantom Manor. Cette attraction vous emmène à travers le manoir des Ravenswood. En plus des nouvelles attractions, de nouvelles zones voient également le jour. La zone Marvel est une nouvelle zone, dans laquelle vous vivez votre séjour avec vos héros Marvel. On peut également trouver la zone Reine des Neiges, où vous profitez de l’univers glacial d’Elsa et Hannah. Une zone Star Wars sera aussi créée pour recréer ce monde intergalactique des extraterrestres que vous aimez tant. Les zones sont décorées de manière si réalistes que vous aurez l’impression de le vivre réellement.

Avis Disneyland Paris : attractions et temps d’attente

Si vous faites partie de ces personnes qui ont déjà visité ce parc, vous êtes certainement au courant de la légendaire attente qu’il y a dans les différentes attractions. Si vous n’y êtes jamais allé, vous en avez surement déjà entendu parler. Ces attentes varient effectivement en fonction des horaires et de l’affluence. C’est assez compliqué pour le parc de bénéficier d’une si grande popularité, ainsi qu’une courte attente. Pas d’inquiétude, le parc a déjà mis au point des solutions afin de réduire le temps d’attente des attractions Disneyland Paris. Parmi ces solutions, se trouvent les Fastpass. Ce sont des billets que ceux qui ne veulent pas attendre peuvent utiliser. Vous avez la possibilité d’acheter un billet Fastpass avec votre Disney Paris billet. Il est toutefois bon de préciser que vous ne pouvez pas utiliser plusieurs billets Fastpass en même temps. Il y a également ce qu’on appelle baby switch. C’est une astuce bien pratique lorsque vous avez avec vous, des enfants qui ne peuvent pas être acceptés dans certaines attractions, comme les attractions à sensations fortes. Si l’enfant est trop jeune, il a besoin d’être accompagné par un adulte afin que vous puissiez profiter de l’attraction. C’est donc à ce moment que vous pouvez avoir recours à un baby switch auprès du cast member. Après avoir profité de l’attraction, vous pouvez le passer aux adultes qui ont gardé vos petits. Ils pourront utiliser ce baby switch à l’entrée pour ne plus avoir à refaire toute la queue pour une attraction. Une autre solution s’ajoute également aux diverses solutions qui permettent de gagner du temps sur les files d’attente dans des attractions du parc : la place solo. Il s’agit d’un système, ayant pour objectif de combler le manque de Fastpass. Vous avez libre choix de faire l’attraction seul. Vous allez donc accompagné des personnes qui n’ont pas occupées toutes les places d’un wagon ou autre. La file classique, est donc plus longue par rapport à la file des personnes qui préfèrent profiter de l’attraction seul.

Bref, Disneyland Paris, est un centre d’attraction qui connait un énorme succès auprès de ces visiteurs pour de multiples raisons. Chaque année, des milliers de familles et de personnes rendent visite le parc pour profiter d’un moment agréable et plein de magie. En effet, le parc propose un grand nombre d’attractions qui sont adaptés à toute la famille. Aussi, le parc ne cesse de se moderniser, pour le grand bonheur de ces visiteurs. Et pour éviter les longues attentes, le parc a mise au point quelques solutions très pratiques. Toutefois, il est bon de préciser qu’avec les mesures prises par les autorités françaises face à cette crise sanitaire, Disneyland Paris sera fermé jusqu’au 12 février 2021. Visiter souvent le site de Disneyland Paris officiel pour suivre les changements en cours. Si vous souhaitez trouver les meilleures boutiques sur Disneyland Paris, vous pouvez passer sur Disney shop Paris ou encore Disney store Paris.