Avec la situation de crise en ce moment, et qui vient de commencer, trouver de l’argent cash est devenu nécessaire pour un grand nombre d’entre nous. La vente de l’or est devenue une pratique d’investissement très prisée en ce moment. En effet, ils vous offrent la possibilité d’épargner ou de gagner des liquidités. Si vous aussi vous souhaitez profiter de la forte hausse des matières précieuses, vous devez au moins connaître les informations de base. De cette manière, vous pourriez réaliser une bonne opération en profitant d’un cours important.
Pourquoi vendre son or ?
Avant, on se rendait chez un bijoutier pour vendre ses bijoux en or. Mais depuis quelques années, le nombre de sociétés et de sites qui proposent d’acheter et d’envoyer vos bijoux et or par la poste, pour vous renvoyer ensuite l’argent.
Aujourd’hui, on connait pas mal de particuliers qui choisissent de faire ou refaire leur stock d’or en ayant recours à la vente. Ici, il s’agit d’or massif, d’or réel et d’or physique. La mise sur l’évolution du cours de l’or en bourse est une chose, posséder matériellement de l’or en est une autre. Certaines personnes choisissent d’être prévoyant, et choisissent d’acheter de l’or réel. Même si l’or est extrêmement cher en ce moment, elles préfèrent quand même en acheter et stocker chez eux.
Quel est le meilleur moyen pour vendre de l’or ?

L’or est déjà actuellement très haut en bourse, mais est-ce que cela va continuer ? Les problèmes financiers risquent t’ils d’empirer ?
Le principal souci d’un grand nombre de personnes est que si la situation s’aggrave, il sera plus difficile de vendre de l’or. En effet, le système ne sera plus capable de fonctionner dans de bonnes conditions. Par contre, pour d’autres, c'est le moyen le plus sûr de générer un peu de cash en cas d’une situation difficile. Finalement, tout peut détendre de la forme d’or possédée. La vente d’un Napoléon Or, ou un bijou de créateur, ou encore un simple bijou, ou un bijou cassé ne se fait pas de la même manière.
Comment vendre son or ?
Ces dernières années, l’or fait partie des métaux précieux les plus sollicités au monde. Dans une situation de crise, l’or peut représenter une valeur refuge. L’or est ainsi devenu un choix de placement courant, pour les personnes qui veulent diversifier leur patrimoine en temps de crise. Pour cela, il existe différents moyens pour investir dans de l’or. C’est d’acheter ou de vendre de l’or sous forme papier ou physique. La vente sous forme papier est le moyen le plus simple.
Lingots d’or et pièces d’or
Pour vendre ces formes d’or, vous pouvez vous rendre chez un spécialiste des transactions sur les métaux précieux et monnaies anciennes. En effet, c’est une situation qui fait intervenir plusieurs paramètres. Comme les sommes d’argent sont très importantes dans ce cas, il est préférable de passer par un réseau professionnel. Pour vendre les pièces d’or, il existe de nombreux collectionneurs numismates qui souhaitent compléter leur collection et payer honnêtement, sur eBay.

Bijoux en or
Avant de mettre votre bijou en or en vente, commencez d’abord par une évaluation du type d’or avec quoi a été conçu le bijou, même si ce dernier est cassé. Pour cela, il suffit de passer chez n’importe quelle boutique et demander. Vous n’aurez rien à payer. Vous pourriez alors obtenir une ou deux informations sur le bijou. S’il s’agit d’un Cartier, vous pouvez les faire expertiser auprès des sociétés de ventes aux enchères. Ces dernières organisent de temps en temps des ventes aux enchères dédiées aux bijoux. Si le bijou n’a pas réellement de valeur artistique, sa valeur va dépendre du poids en or, de la qualité du métal et des éventuelles pierres d’ornements.

Vendre son or à distance
Sachez qu’il est également possible de vendre votre or à distance en passant par la poste. En effet, ces dernières années, il y a encore plus de publicités qui proposent de racheter de l’or à distance pour de l’argent facile. Le principe de cette forme de vente est très simple. On vous envoie une enveloppe dans laquelle vous placez les bijoux avant de renvoyer le tout. La société qui reçoit l’enveloppe envoie une estimation de la valeur de vos bijoux et vous verse ensuite l’argent pour leur vente.
Quels sont les meilleurs sites pour vendre de l’or ?
De plus en plus de sites qui achètent de l’or voient le jour en ce moment. Choisir un site fiable et qui répond parfaitement à vos attentes peut être une tâche assez compliquée. Pour vous éviter de perdre du temps, voici quelques sites intéressants pour vendre de l’or physique ou sous forme de papier.
Achat or et Argent (Godot et Fils)
Le site se spécialise dans l’achat et la vente d’or physique ainsi que d’autres métaux précieux. Et cela depuis les années 1933. En 2022, le site est reconnu comme faisant partie des meilleurs sites d’achat et de vente d’or en ligne en France.
Europos. Ch
C’est une société spécialisée dans l’achat et la vente de métaux précieux comme l’or. En 2022, ce site fait partie des meilleurs sites pour vendre de l’or physique en Suisse.

Pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’or, ce site est un site de référence. Gold. Fr est un véritable spécialiste du métal jaune. C’est un site fiable, qui présente un véritable intérêt pour le milieu de l’or. En effet, le site possède même un blog qui est régulièrement alimenté par des actus sur l’or. Sur Gold.Fr, vous avez la possibilité de connaître le cours de l’or et de l’argent en temps réel.
Bref, ce n’est pas par hasard si l’or est devenu un investissement très prisé en ce moment, compte tenu de sa forte hausse de valeur. Il existe plusieurs moyens de vendre son or. Soit le faire par la poste, soit le faire avec des boutiques et bijouteries qui achètent de l'or à Paris. La vente via la poste semble être une option intéressante, mais elle présente tout de même un risque. Mais il est beaucoup plus sûr de faire du cash en faisant appel à une société physique fiable.

Parisien de coeur, je partage mes bons plans la ville de Paris à travers ce blog !